Il est fortement recommandé de nettoyer le circuit de climatisation deux fois par an : une fois au printemps et une fois au début de l’hiver, pour éviter la contamination du circuit par des bactéries et ainsi limiter les risques d’allergies et de mauvaises odeurs. Le nettoyant désinfectant pour climatisation est très facile à utiliser car il ne nécessite aucun démontage et se fait en quelques minutes seulement. Il est également important de changer le filtre d’habitacle selon les recommandations du fabricant.
Absolument pas. Les additifs Wynn’s ont été testés sur la plupart des fluides modernes sur le marché et peuvent être utilisés en toute confiance tant qu’ils sont utilisés comme indiqué.
Maximum de 2 additifs pour huile, l’huile fait le travail le plus important, lors du remplissage ne pas trop remplir le moteur.
Oui les deux traitements peuvent être utilisés ensemble. Lors de l’ajout, veillez à ce que le moteur ne soit pas trop rempli.
Non, l’action du Stop Fuite d’huile moteur est de nettoyer et de redonner de l’élasticité aux joints de vilebrequin, d’arbre à cames et autres joints Spi. En aucun cas, il ne peut réparer un joint défectueux, coupé ou déchiré ; une dose supplémentaire serait donc inutile. En outre, une surpression dans le carter d’huile peut provoquer des fuites. Il est donc conseillé de faire contrôler le moteur par un professionnel.
Oui, Super Charge a une consistance très gélatineuse car il est composé de polymères qui améliorent la viscosité de l’huile à haute température. Pour favoriser son écoulement, il est possible de le “chauffer” au préalable en plaçant la bouteille au soleil ou près d’un radiateur.
L’idéal est de mettre un additif au moment de la vidange, dans une huile propre. Toutefois, si l’huile a été changée récemment, il est possible de l’ajouter. Pour cela, faites tourner le moteur au ralenti pendant environ 15 minutes pour que l’additif se mélange complètement à l’huile et veillez à ne pas dépasser le niveau d’huile maximum.
HPLS (Traitement boites et ponts) facilite le passage des vitesses en assurant une meilleure lubrification, même à basse température. Il protège les boîtes de vitesses mécaniques de l’usure et prolonge la vie des boîtes de vitesses déjà fragilisées. En outre, il prévient et arrête les fuites. Attention : il ne doit pas être utilisée dans les boîtes de vitesses automatiques.
Vous ne pouvez pas vraiment surdoser mais un maximum de 2 flacons pour un réservoir est suffisant.
les bienfaits du traitement commenceront a agir immediatement. Plus le moteur tourne et plus le traitement est utilisé, meilleur est l’effet.
Ajoutez le flacon à n’importe quelle quantité de carburant jusqu’au taux de dilution maximum. Pour de meilleurs résultats, ajouter à la moitié d’un réservoir.
1 mois ! Si la voiture ne sera pas utilisée sur une période plus longue, il est conseillé d’utiliser un STABILISATEUR DE CARBURANT.
Oui, jusqu’à B30 pour le diesel et E20 pour l’essence. Certains produits comme DRY FUEL peuvent être utilisés jusqu’au B100.
L’Antigel Diesel est spécialement conçu pour améliorer la fluidité du carburant diesel et empêcher le dépôt de cristaux de kérosène dans le réservoir à des températures basses allant jusqu’à -26°C. L’idéal est de l’appliquer avant que la température ne descende en dessous de 5°C.
Oui, en utilisant un traitement préalable aux tests antipollution et en parcourant au moins 150 km.
Oui, les nettoyants injecteurs sont compatibles avec les circuits d’injection les plus récents.
Un circuit d’injection pollué entraîne une mauvaise atomisation du carburant dans la chambre de combustion. Ce dysfonctionnement peut entraîner une mauvaise accélération, un ralenti instable et une surconsommation de carburant. Injector Cleaner (Diesel ou Essence) nettoie le circuit d’injection pour rétablir une atomisation optimale du carburant, mais aussi le lubrifie pour le protéger durablement.
Le Stop Fuite Radiateur est composé de particules végétales qui viennent se positionner devant les trous pour les boucher. Elles s’évacuent avec le liquide de refroidissement lors de la vidange. Il est donc nécessaire de remplacer le Stop Fuite Radiateur avec le nouveau liquide de refroidissement pour éviter que la fuite ne réapparaisse.
Le Stop Fuite Radiateur est conçu pour colmater les fuites d’un circuit de refroidissement qui peut contenir jusqu’à 10 litres de liquide de refroidissement. L’ajout d’une deuxième bouteille serait donc inutile. Le Stop Fuite Radiateur est composé de particules végétales qui peuvent boucher les trous à l’origine des fuites jusqu’à 1,4 mm. Si son action n’est pas suffisante, cela suggère que les trous sont plus grands. Il est donc préférable de faire vérifier l’état général du circuit par un professionnel.
Le Nettoyant Radiateur est un détartrant dont l’action consiste à dissoudre le tartre mou qui est à la fois isolant et corrosif. Son action a révélé des points de corrosion dus au tartre, créant des micro-fuites. La solution : appliquer un Stop Fuite Radiateur qui colmatera les trous dus à la corrosion.
Dans des conditions de stockage correctes, sa durée de vie est d’environ 6 mois après ouverture. Il est préférable de le stocker à l’abri de la lumière ou d’une source de chaleur.
Pour un meilleur mélange du produit dans le réservoir, il est préférable de le verser avant de faire le plein à la station.
Une surconsommation de carburant peut avoir 2 origines :
– Un frottement trop important entre les pièces métalliques du moteur entraînant des pertes de puissance.
– Un encrassement du circuit d’alimentation en carburant qui entraîne une pollution et une surconsommation de carburant.
2 actions sont donc nécessaires pour réduire au maximum la consommation de carburant :
– utiliser un additif d’huile anti-friction
– Nettoyer le circuit de carburant et les injecteurs avec le Traitement Anti-Pollution (Diesel ou Essence), puis compléter avec le Nettoyant Injecteurs (Diesel ou Essence) ou le Nettoyant Protection Injection Haute Pression.
Oui, ils le sont.
Certains produits Wynn’s peuvent techniquement se mélanger, mais le mélange n’augmente généralement pas les performances du produit. En outre, il convient de faire preuve de prudence et de consulter le service consommateurs de Wynn’s pour de plus amples informations.
Absolument pas. Les additifs Wynn’s ont été testés sur la plupart des fluides modernes sur le marché et peuvent être utilisés en toute confiance tant qu’ils sont utilisés conformément aux instructions.
Les fumées d’échappement peuvent être de plusieurs types et couleurs. Il est essentiel d’identifier ces fumées afin d’en déterminer la cause et d’y remédier.
La fumée noire : Problèmes de carburation ou de combustion
Fumée bleue : problème de passage d’huile dans les chambres de combustion
Fumée blanche à chaud : problème d’eau dans le circuit d’échappement.
Ce diagnostic ne peut être fiable que si le véhicule est correctement entretenu de façon régulière.
Exemple : Un filtre à air colmaté peut perturber la combustion et entraîner l’émission de fumée noire.
L’identification du problème nous permettra de vous conseiller sur le choix de l’un de nos produits.
Il existe un traitement Wynn’s pour chaque étape de la vie d’un véhicule et certains traitements sont particulièrement recommandés pour les véhicules récents. Commencer à traiter son véhicule le plus tôt possible permet de garder son moteur intact le plus longtemps possible.
Non. En revanche, les bénéfices des traitements s’estompent après plusieurs milliers de kilomètres et il est conseillé de les renouveler.
Les traitements Wynn’s sont très simples à utiliser : 1) Ouvrez le bouchon du réservoir de carburant (pour les traitements de carburant) ou du réservoir d’huile (pour les traitements d’huile),
2) Verser le traitement à l’intérieur, 3) Fermer le bouchon et le tour est joué !
Ce n’est pas souhaitable. Le rodage est une période pendant laquelle les pièces mobiles d’un moteur neuf s’ajustent les unes aux autres, il est donc nécessaire de ne pas interférer avec ce phénomène. Nous vous recommandons d’utiliser l’additif pour moteur Wynn’s uniquement après la première vidange. Aucun problème pour les additifs pour carburant.
Idéalement :
– après chaque vidange pour les additifs pour huile
– tous les 2000 à 4000 km pour les additifs de carburant
Très simplement : un additif est un produit qui, mélangé à un fluide essentiel du véhicule (carburant, huile ou liquide de refroidissement), va traiter chimiquement les dysfonctionnements du moteur, du circuit de carburant ou du circuit de refroidissement.
à tous les automobilistes qui souhaitent prolonger la vie de leur véhicule neuf/ancien
à tout automobiliste qui se plaint d’un véhicule ayant un kilométrage excessif et devenu excessivement poussiéreux
à l’acheteur d’un véhicule récent qui souhaite le préserver d’un vieillissement prématuré
à tout automobiliste qui se déplace principalement en ville pour de courts trajets.
Un additif est un composant chimique destiné à prévenir la dégradation des fluides ou à résoudre les problèmes créés par l’utilisation de la voiture afin de prolonger la durée de vie de votre véhicule.