Avez vous déjà rencontré des problème de performance sur des véhicules diesel ?

Si la réponse est oui, vous devriez peut-être examiner le Turbo à Géométrie Variable. Le turbo est entrainé par les gaz d’échappement, provoquant de la suie. Cette dernière a cependant tendance à salir et dégrader l’efficacité du turbo. 

Si votre client conduit un véhicule équipé d’un moteur turbo diesel principalement en ville ou sur des trajets quotidiens, la suie s’accumule d’autant plus. Les ailettes du turbo ne travaillent pas assez et restent alors bloquées dans une position fixe à cause de la suie. 

Cela signifie que la pédale d’accélérateur ne répond pas correctement à la demande du turbo et entraine des codes d’erreur dans l’ECU (P0299 pression turbo basse). 

Les ailettes variables du turbo offrent une pression continue à mesure que le régime du moteur augmente. Elles adaptent la position des ailettes pour contrôler la pression à bas régime et réduire le dépassement à haut régime. Le contrôle des ailettes est un processus continu. Lorsqu’elles sont collées, elles impactent l’efficacité du turbo et entrainent des performances et une réponse du moteur médiocre. 

La solution : Wynn’s Diesel Turbo Cleaner & Wynn’s Diesel Extreme Injector Cleaner 

 1/ Diesel Turbo Cleaner  

  • Élimine la calamine accumulée sur la turbine et libère les ailettes collées sans démontage.  
  • Élimine les dépôts du catalyseur à oxydation diesel et possède un bon effet nettoyant sur la vanne EGR. 
  • Rétablit la puissance et la réponse du moteur. 
  • Prolonge la durée de vie du turbocompresseur et du catalyseur à oxydation diesel. 

 

2/  Diesel Extreme Injector Cleaner  

  • Protège et lubrifie efficacement les injecteurs et les pompes. 
  • Protection des systèmes d’injection haute pression (TDI, HDI, …) 
  • Restaure les performances du moteur, assure un ralenti régulier et évite les problèmes de démarrage. 
  • Augmente la fiabilité opérationnelle et l’économie. 

 

Instructions :  

  • Ajouter les deux produits au réservoir de carburant en même temps. 
  • Laisser le véhicule tourner au ralenti pendant une période de 40 à 45 minutes. 
  • Effectuer un essai routier prolongé à vitesse variable.  

L’accélération et la décélération à travers les engrenages encourageront le mouvement des ailettes du turbo et libéreront leur fonctionnement en rétablissant les performances et la réponse du véhicule.