Selon une étude Opinea, cette année 9 français sur 10 partiront en vacances en voiture et 41% d’entre eux compter faire réviser leur véhicule avant de partir. Il est donc temps de s’organiser pour la préparation des véhicules pour les vacances d’été.
- Un injecteur encrassé peut entraîner une surconsommation de carburant, des émissions polluantes et altérer les performances du moteur. Alors le plus simple pour éviter à vos clients de tomber en panne sur la route des vacances est de nettoyer leurs injecteurs en versant un additif dans le réservoir de carburant.
- Contrôler les niveaux et notamment celui de l’huile est un classique mais qui est toujours aussi important. Il est conseillé aux grand public de faire nettoyer son moteur et de faire la vidange au moins une fois par an, même s’ils n’ont pas parcouru assez de kilomètres pour faire réviser leur voiture. Et pour prolonger les bien fait d’une vidange, il vaut mieux mettre de l’huile propre dans un circuit propre !
- Garder à tout moment une bonne visibilité sur son pare-brise est important pour mieux voir et appréhender les dangers de la route et permet aussi d’empêcher les traces d’insectes. Hésitez pas à proposer à vos clients un spray nettoyant pour les vitres en complément.
- Le dernier conseil de nos experts Wynn’s sera de vérifier la pression et l’usure des pneus de vos clients et de les équiper d’un produit stop-crevaison pour prévenir toute mauvaise surprise.
Lorsque les français viennent faire réparer et réviser leurs véhicules chez un professionnel, ils attendent de l’efficacité, mais aussi des conseils de pro ! Profitez de cette période pour prendre le temps de conseiller vos clients. Un client satisfait est aussi un client plus fidèle.