Maintenant que nous utilisons à nouveau nos voitures après les périodes d’immobilisation pendant la période de confinement/de blocage, nous pourrions voir une augmentation des défauts du circuit de carburant dans les véhicules à essence. Au fur et à mesure que le carburant se dégrade dans le réservoir et que l’humidité pénètre dans le carburant, des laques et des vernis s’accumulent dans le circuit de carburant, contaminant les injecteurs et affectant le modèle de pulvérisation des injecteurs ou les faisant coller. Cela peut entraîner l’allumage du témoin de gestion du moteur et un code de défaut. Un code d’erreur courant est P0300 Random Multiple Misfire. Ce code se présente lorsque le circuit de gestion du moteur identifie un défaut d’allumage d’un cylindre. P0420 Catalyst Efficiency Below Threshold (Efficacité du catalyseur inférieure au seuil) est également un défaut reconnu et peut être présent lorsque le circuit de gestion ne peut pas corriger l’alimentation du véhicule pour maintenir correctement les émissions. Avant de remplacer des composants, les services techniques recommandent de nettoyer le circuit de carburant avec le nettoyant extrême essence Wynns ou le traitement Total Action Essence.
Le nettoyage du circuit de carburant permet de neutraliser les acides, de nettoyer et de restaurer les modèles de pulvérisation des injecteurs, ce qui rétablit les performances et la réponse du véhicule.